Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
9 juillet 2017

Blouse Barbara

Voici une petite blouse à encolure élastiquée pour l'été. Ce patron m'a donné beaucoup de fil à retordre... L'ensemble des pièces à découper ne rentrait pas dans la taille de coupon recommandée... Puis je me suis aperçue que le devant et le dos étaient prévus... trèèèèès large (75 cm chacun tout de même !). J'ai donc réduit cette largeur de 25 cm (12,5 cm sur le patron, qui est à couper au pli) et réduit les manches de 9 cm. Je l'ai aussi rallongé de 4 cm car il taillait court. Après ces quelques prises de tête, la blouse est plutôt bien ! J'ai juste un poil trop serré les élastiques des manches...

SAM_0310

20170709_123314

20170709_123306

20170709_123434

Patron
Blouse Barbara (très modifiée...) du livre Vêtements Enfants à Coudre d'Isabelle Leloup
Taille 2 ans pour ma fille qui porte du 2 ans du commerce

Tissu 
Coton de Mondial Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Finalement, ça valait le coup de se prendre la tête à tout reprendre!! Le tombé de ce petit haut est nickel! C'est adorable!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité