Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
26 novembre 2017

Sur-pyjama

Durant tout l'été, ma poulette a dormi sans gigoteuse (normal jusque là..). L'automne arrivé, impossible de lui faire remettre les pieds dedans... "Naaan, moi veeeuuuxx pas !". Très bien, nous avons fait avec jusque là : pyjama bien fermé, maillot de corps en dessous. Malgré tout, les nuits commencent quand même à être plus que fraîches, et mon petit coeur de maman avait bien de la peine de la voir comme ça dans son lit : il fallait faire quelque chose ! (Bien qu'elle ne se plaigne absolument de rien et dorme très bien...). 

Je lui ai donc cousu un sur-pyjama en me basant sur un patron de combinaison que j'avais déjà fait (ici), qui taille plutôt grand, à laquelle j'ai rajouté des pieds. Comme je ne savais pas du tout si la dite poulette accepterait davantage le sur-pyjama que la gigoteuse, l'idée était d'investir le moins possible : pour ce modèle je n'ai acheté que la fermeture éclair. Le tissu lui servait quand elle était plus petite de couverture, je l'ai recyclé pour ce projet, et n'ayant pas de biais assorti à ce tissu, j'ai pris un ruban de mon stock.

Verdict : adopté dès la première nuit ! Mais seulement pour la première...

20171125_165245

20171125_165258

20171125_164742b

20171125_164837

Patron 
Combinaison kimono Sae du livre Esprit Kimono Pour Les Petits de Peggy Goyer-Roussel
Ajout de pieds, fermeture éclair à l'avant au lieu de la patte de boutonnage à l'arrière, taille non élastiquée
Taille 24 mois

Fournitures
Coton matelassé de Mondial Tissus
Ruban et fermeture éclair des Tissus du Grand Large

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité