Après la série de couture pour ma brindille, le temps était revenu de coudre pour moi. J'avais flashé sur ce haut et avais prévu de le coudre dès que j'aurai trouvé le tissu adéquat. Quand j'ai vu ce coton coloré en solde, je l'ai tout de suite imaginé pour ce projet.

En voyant le patron, je le trouvais plutôt large, donc je n'ai pas ajouté les marges de couture comme indiqué dans le livre. J'ai simplement modifié en faisant l'ourlet du bas avec un biais rapporté, car une fois essayé sur moi je me suis rendue compte que ça taillait beaucoup trop court...

L'avantage de ce patron est qu'il loge dans 1 mètre de tissu pile poil ! Et en utilisant un tissu différent pour la bande d'encolure, on peut laisser libre court à son imagination pour diversifier sa garde robe (et utiliser ses chutes par la même occasion, héhé).

Je suis tout de même un peu déçue par le rendu de ce haut, le tissu est beaucoup trop raide à mon goût... et finalement pas très agréable à porter... Dans le livre ce haut est porté avec une ceinture, ce qui marque bien la taille. Etant donné que le mien taille court (et peut être aussi du fait de la raideur du tissu), l'ajout d'une ceinture est juste... ridicule (je vous épargne les photos du coup !). Je referai sans doute ce haut, mais dans une autre matière pour avoir un tombé plus fluide, et en le rallongeant de 4-5 cm.

Patron : petit haut avec noeud de Ma Garde Robe Intemporelle de Véronique Portebois, réalisé en taille 36 en largeur et 38 en longueur, sans ajout des marges de couture

Fournitures
- Coton (Mango Bango by Poppy) des Tissus du Grand Large 
- Biais et boutons des Tissus du Grand Large

SAM_1020 SAM_1021

SAM_1022 SAM_1035

SAM_1026 SAM_1028 SAM_1029 SAM_1032 SAM_1040 SAM_1042 SAM_1043