Ma poulette ayant eu sa première poupée pour Noël, il fallait bien que je couse un petit-quelque-chose pour qu'elle puisse s'occuper de son bébé comme une vraie maman ! L'occasion de sortir de mon stock un coupon acheté il y a bien longtemps... Après avoir craqué dessus dans le magasin, son côté très enfantin m'avait déboussolée et j'avais fini par le ranger dans la pile des tissus à utiliser plus tard. Idem pour un coton rose qui se trouvait dans la même pile depuis son achat. L'occasion aussi de (presque, il ne reste que des mini-chutes) terminer mon coupon de coton bleu (déjà utilisé pour ma housse de liseuse, la veste de ma louloute et son protège carnet de santé), une chute de polaire - qui ne se voit pas puisqu'elle est entre les 2 couches de coton de la turbulette - (utilisée pour faire des chaussons  et ) et de tissus éponge (déjà servi pour des sorties de bain ici et ici). Bref, un bon déstockage !!

Ma maman en herbe dispose donc pour son bébé d'un trousseau assorti composé d'une turbulette, un bavoir, une sortie de bain et un gant, le tout rangé dans un tote bag. La voilà ravie !

Cette série de cousettes me permet aussi de participer pour la première fois au défi déstockage de Ta Thilde !

SAM_1012

Voici d'abord la turbulette, la première réalisée dans ce trousseau. Face extérieure en popeline de coton, face intérieure en coton uni bleu, ce qui m'aura permis de terminer ce coupon. Entre les 2 cotons, une couche de polaire. Fermeture sur le coté par une fermeture éclair et sur les épaules par des pressions kam (oui, je n'avais pas percuté qu'à 2 ans et demi on ne sait pas se servir d'un bouton pression...). 

SAM_0995

SAM_0999

SAM_0996

SAM_0998

Le bavoir, en tissu éponge et popeline de coton, fermé par une pression kam.

SAM_1000

SAM_1001

SAM_1002

La sortie de bain et le gant, en tissu éponge et coton pour les appliqués. Et en bonus, le tuto pour faire une sortie de bain (taille poupée ou bébé), ici !

SAM_1003

SAM_1004

SAM_1005

SAM_1006

SAM_1007

(Il manque la petite languette sur le côté du gant, mais je m'en suis aperçue une fois le gant terminé, et la flemme de découdre l'a emporté sur la pose de la dite languette...).

Et enfin le tote bag, tout en coton !

SAM_1008

SAM_1009

Patrons et tutos
Turbulette pour poupée de Petit Citron
Bavoir pour poupée de Vachebricolote
Sortie de bain et gant : patron maison
Tote bag : My Little Créa

Fournitures
Popeline de coton (Pretty Penguin by Poppy) et coton uni bleu des Tissus du Grand Large
Cretonne de coton rose à motifs blancs des Tissus du Renard
Polaire blanche de Mondial Tissus
Tissu éponge de chez Auchan
Fermeture éclair et pressions kam