Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
19 septembre 2018

Robe en maille

Après les cousettes pour la rentrée des classes, voici le temps de recoudre pour moi ! Je suis encore un peu réticente car je ne suis pas forcément satisfaite du rendu final et j'ai des difficultés pour ajuster le patron. Mais c'est en essayant qu'on finit par réussir, alors je persévère !

Quand j'ai acheté le livre Ma Garde Robe A Coudre Pour Toute l'Année, c'était pour CE modèle. Une robe en jersey pour l'automne, toute simple, avec des manches relevées par un noeud en rubans, le détail qui fait tout (du moins dans le livre). J'aimais tellement la version présentée, que je trouvais sobre et parfaite pour la saison, que j'ai pris des coloris similaires de tissu et rubans pour faire la mienne. Elle est très rapide à coudre ! Si j'en refais une, je couperai juste la taille au-dessus au niveau des hanches pour plus d'aisance (mais j'ai espoir que celle ci se détende un peu au lavage).

Cette robe est vraiment super confortable et ce jersey top à travailler... avec une veste, elle sera idéale pour les jours frais ! Et en bonus, j'ai utilisé nettement moins de tissu que préconisé, il me reste donc un bon mètre de ce jersey avec des projets en tête pour l'utiliser très prochainement...

20180919_173530

20180919_173602

20180919_173527

 Le noeud au bas de manches... je ne sais pas si c'est ma version ou non, mais ces manches ont toujours tendance à remonter au dessus des coudes et les épaules remontent aussi... peut être qu'un ajustement ne serait pas du luxe !

20180919_173603

 Et l'encolure...

20180919_173623

Patron
Robe en maille Novembre du livre Ma Garde Robe à Coudre Pour Toute l'Année de Charlotte Auzou
Taille 40 poitrine et taille, 42 hanches, rallongée de 4 cm

Fournitures
Jersey polyester viscose élasthane des Tissus du Renard
Ruban velours des Tissus du Renard

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité