Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
22 août 2018

Une couverture pour l'école

A la réunion pour préparer la rentrée en petite section, j'ai appris que l'école ne demandait pas de cartable pour les enfants. En effet, un sac en tissu blanc leur est fourni à la rentrée, pour que tous les enfants aient le même. Ils le personnalisent en faisant de la peinture dessus la première semaine, et ce sac leur sert pour les trois années de maternelle. Moi qui avait passé tout le printemps à éplucher internet à la recherche de patrons de cartables, quelle frustration couturesque !!! Celà dit, je trouve le concept plutôt bien, et il paraît que les enfants sont contents de pouvoir garder ce sac à la fin de la grande section.

Heureusement pour moi, il faut fournir une couverture pour la sieste et des serviettes pour la cantine. J'avais en stock un coupon de coton que je n'imaginais pas en vêtement, après validation par l'interessée, il servira pour la couverture. Après un passage en magasin pour choisir un tissu doudou assorti, par l'interessée toujours, c'est parti pour la confection de la couverture ! J'ai fait au plus simple, juste 2 surpiqûres sur les bords pour maintenir les tissus en place et faire de jolies finitions. Cette couverture est très grande, pour ne pas dire immense comparée à la taille de choupette... mais comme ça elle pourra se blottir bien au chaud ! (et puis ça me permet d'utiliser mes 2 tissus en entier - 0 chutes, ça j'aime !). 

SAM_0011

SAM_0004

SAM_0005

SAM_0006

Patron maison

Tissus
Coton des Tissus du Renard
Doudou de Mondial Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité