Pour ce premier message de l'année, me revoilà de nouveau avec un modèle du livre de Charlotte Auzou, la veste matelassée. Ce livre est une vraie mine d'or, et le carnet technique est vraiment bien fourni.

Cette veste est fermée par une fermeture éclair que j'ai choisie noire pour constraster avec mon tissu gris. L'encolure et les ourlets de manches et bas de corps sont finies avec du biais. Après moultes hésitations et questions auprès de la vendeuse (vraiment trop adorable vu le temps que j'ai pris pour me décider !), j'ai choisi un biais en simili cuir, une matière que je n'avais jamais cousue jusque là. J'appréhendais un peu, et visiblement j'avais raison puisqu'une fois cousu le résultat ne me plaisait pas du tout... surtout au niveau de l'encolure où le biais se pliait de manière vraiment disgracieuse... Du coup, j'ai tout décousu, je suis retournée acheter un biais en coton, et cette fois-ci ça me convient beaucoup mieux !

Je profite de ce message pour vous souhaiter une excellente nouvelle année ! Que celle ci vous apporte joie, sérénité, et projets couturesques plein la tête !

SAM_0085

SAM_0089

Zoom sur la poche avec les raccords les mieux réussis !

SAM_0087

Et sur l'encolure et les bas de manches...

SAM_0088

SAM_0093

SAM_0094

SAM_0096

SAM_0098

SAM_0100

Re-zoom sur l'encolure, que je trouve un poil trop large pour une veste, mais avec un sous pull à col roulé ou bien une écharpe, ça ira très bien pour les journées fraîches !

SAM_0103

Patron
Veste matelassée Mars du livre Ma Garde Robe A Coudre Pour Toute l'Année de Charlotte Auzou
Taille 40

Fournitures
Jersey matelassé et fermeture éclair de Mondial Tissus
Biais des Tissus du Grand Large