Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
8 octobre 2019

En rose flashy !

Lors de notre dernière virée au magasin de tissus, j'ai demandé à miss C. de choisir un jersey pour lui coudre un T-shirt à manches longues. Elle a choisi ce tissu rose flashy, un jersey de coton un peu épais. Ca tombe bien, j'avais en tête un T-shirt basique, le Crisscross d'Ottobre, qui irait bien avec ce genre de tissu très chargé. Rien à dire sur ce patron, c'est un basique, auquel j'ai simplement ajouté une encolure.

SAM_1195

SAM_1194

Pour porter avec ce T-shirt, j'ai réalisé une jupe, un peu plus sobre. Le tissu provient d'une jupe en denim que je ne portais plus depuis plusieurs années en raison de sa fâcheuse tendance à remonter (beaucoup trop) dès que je marchais... Quelques coups de ciseaux plus tard, elle était transformée en jupe Jeanne. J'ai conservé l'ourlet du bas ainsi que la couture milieu dos. J'ai eu la mauvaise idée de couper 2 poches droites, et plus assez de tissu dans la jupe d'origine pour en couper une gauche... Après bidouillage et recoupe pour avoir 2 poches symétriques, le résultat ne me convenait pas et j'ai donc décidé de faire des fausses poches (jupe incompatible avec la recherche de trésors en ballade, donc...).

La jupe d'origine...

SAM_1182

Et la nouvelle version...

SAM_1196

SAM_1197

SAM_1198

 

SAM_1215

SAM_1216

Voici l'ensemble porté !

SAM_1238

SAM_1240

SAM_1235

SAM_1232

SAM_1242

SAM_1243

SAM_1244

 

Et pour entièrement utiliser le jersey rose, j'ai réussi à loger une culotte dans la chute restante (bon, ok, j'ai du couper le jersey dans le sens de la laize...). Loin d'être parfaite (je vous épargnerai donc le zoom sur les finitions...), mais elle aura eu le mérite d'être la version-test ! Et voilà un coupon qui n'est pas passé par le stockage dans la malle !

SAM_1205

SAM_1202

Patrons
T-shirt Crisscross, Ottobre 4/2018
Jupe Jeanne, Ottobre 3/2018
Stature 104 cm pour ma fille qui porte du 4 ans du commerce

Culotte Ms Girly, Ottobre 6/2016
Stature 92-98 cm 

Fournitures
Jersey de coton des Tissus du Grand Large
Recyclage d'une jupe en denim
Elastique à lingerie des Tissus du Grand Large

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ensemble flashy, j'adore Et en' plus la culotte est assortie, au top
Répondre
D
Très sympa ces petites couettes! J'aime bien la jupe et l'idée de la culotte pour finir le coupon 😀
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité