Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
30 octobre 2019

Bonne nuit ! - Déstockage #12

Avec les températures fraîches qui se sont installées, il fallait une nouvelle tenue de nuit pour la miss. Et cette fois ci, elle voulait une "robe de nuit". Ca tombe bien, j'ai dans mes magasines Ottobre un patron de chemise de nuit à manches longues en jersey, pour pouvoir utiliser le tissu licorne qu'elle souhaitait. Comme je n'avais pas assez de ce tissu pour loger tout le patron, j'ai mixé avec un jersey rose pour le bas de la chemise, sur lequel j'ai cousu des appliqués licorne pour rappeler le jersey du haut (et pour utiliser au maximum le coupon).

SAM_1272 

SAM_1278

SAM_1278 (2)

Le patron est plutôt simple. La chemise est légèrement de forme trapèze, ce qui permet aisément de marcher avec, et les manches sont de type raglan. J'ai modifié les finitions des bas de manches et de l'encolure, en utilisant un élastique pré-plié.

SAM_1281

SAM_1256

SAM_1259

SAM_1260

On peut même danser avec !

SAM_1261

Avec cette chemise de nuit, je participe au défi déstockage du mois ! Allez voir chez Scrap'A'Boom les cousettes des autres déstockeuses !

Patron
Chrmise de nuit Fashion Cats, Ottobre 6/2018
Stature 104 cm pour ma fille qui porte du 4 ans du commerce

Fournitures
Jersey de coton licorne acheté au marché du tissu
Jersey de viscose du stock
Elastique pré-plié

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah les licornes, c'est un intemporel pour les petites fills en ce moment!!! Bravo pour le déstockage!
Répondre
N
J'adore le rappel des licornes en bas. Bravo!! Un beau destockage qui fait plaisir à ta puce!
Répondre
C
Super mignon ! Avec cette "robe de nuit", on ne peut que faire de beaux rêves :-)
Répondre
K
Une belle robe de nuit pour faire de beaux rêves!
Répondre
N
UNe longue chemise de nuit licorne ! de quoi se sentir princesse et faire de jolis rêves ! Un joli destokage, un coupon utilisé jusqu'au bout et une petite fille ravie : mais que demande le peuple ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité