Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
22 mai 2020

Poppy, le retour !

Et cette fois ci, c'est en version Reine Des Neiges.

Comme à mon habitude lorsque je fais les magasins de tissus accompagnée de ma fille, je cède à son envie d'achat de tissu kibrille/licorne/rose... et, lors de notre dernière espacade ensemble, Reine Des Neiges. Nous avions discuté du devenir de ce tissu dès son achat, et il était prévu qu'il finisse en housse de coussin pour sa chambre. J'en avais donc acheté 60 cm, juste de quoi faire ladite housse.

Et finalement, le confinement n'ayant pas ralenti la croissance de la miss, force a été de constater qu'elle n'avait pas grand chose à porter pour les beaux jours qui arrivent. Nous avons profité d'un tour dans la malle à tissus pour concevoir des nouveaux projets couture (et croyez moi, la liste est bien chargée !). Finalement, ce n'était plus une housse de coussin mais une robe qu'elle voulait avec ce fameux coupon.

Les motifs étant grands, j'ai pensé à une robe de type chasuble pour les couper le moins possible. Je suis repartie sur la robe Poppy, la 5ème du nom à mon actif (les précédentes sont des versions d'hiver, et ). J'aime toujours autant ce patron, très facile à couper, très rapide à coudre, rendu sympathique... que demander de plus ?

SAM_1477

Mon coupon s'est avéré trop petit pour pouvoir loger toute la robe dedans, donc j'ai rajouté une bande de couleur contrastée pour faire le bas. Je n'avais que du voile de coton qui fesait l'affaire, en couleur et en taille de coupon disponible... j'ai donc mis deux épaisseurs pour éviter que les gambettes de la miss ne paraissent trop à travers (bon, pour être honnête, je crois que ça elle s'en fichait pas mal). La parementure est réalisée dans ce même voile de coton.

SAM_1476

J'ai opté pour des boutons/boutonnières pour fermer les bretelles, plutôt que les pressions comme je l'avais fait dans les précédents modèles. J'ai trouvé des boutons verts transparents, parfaits pour cette robe. J'ai testé la pose de boutons à la machine... C'est top ! Je me demande pourquoi je ne l'avais pas fait avant... et les boutons et moi sommes dorénavant réconciliés !

SAM_1481

 La robe est pour le moment un peu longue, mais elle durera sans aucun doute jusqu'à la fin des beaux jours !

20200522_185500

SAM_1575

20200522_184116

SAM_1561

Patron
Robe Poppy de Lou And Me
Taille 4 ans allongée de 5 cm pour ma fille qui porte du 5 ans du commerce

Fournitures
Coton Reine des Neiges et voile de coton des Tissus du Renard
Boutons des Tissus du Grand Large

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité