Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
30 août 2020

Trio de jupes - Déstockage #17

Pour cette édition du déstockage, je vous présente les jupes réalisées pour miss C. pour cet été. Elles sont toutes en coton, choisis par l'intéressée dans la malle à tissus. Pour varier les plaisirs, j'ai utilisé un patron différent pour chaque modèle.

SAM_0032

 

La première est la jupe poulette, jupe à taille élastiquée dans le dos, dont le tuto est disponible sur le blog tu-fais-quoi-brique maman ?

SAM_1976

SAM_1977

SAM_1978

SAM_1979

SAM_1980

Patron
Jupe poulette de Tu-fais-quoi-brique maman ?
Taille 5 ans

Fournitures
Coton des Tissus du Grand Large
Biais du stock
Elastique 2cm

 

Pour la deuxième, j'ai repris un patron que j'aime beaucoup, déjà réalisé pour la miss lorsqu'elle était bébé (ici et ). Il s'agit de la jupe Anzu, du livre Esprit Kimono Pour Les Petits. Ce livre s'arrête au 3 ans, et la jupe Anzu est proposée en 2 tailles, 12-18 mois et 24-36 mois. Ce modèle n'étant composé que de rectangles, il est facile de l'agrandir. J'ai donc mesuré l'écart entre les deux tailles proposées, que j'ai reporté à la taille la plus grande. J'obtiens donc la taille au-dessus, le 4-5 ans, si on suit la logique du livre (enfin ma logique, qui n'est peut être pas la bonne...).

SAM_1993

J'ai juste changé la forme du noeud...

SAM_1994

SAM_2008

SAM_2001

SAM_2007

Patron
Jupe Anzu du livre Esprit Kimono Pour Les Petits de Peggy Goyer-Roussel
Taille 4-5 ans (?)

Tissus
Popeline de coton de Mondial Tissus
Coton uni des Tissus du Grand Large

 

Et enfin, pour la dernière, il fallait une jupe rapide à coudre puisque l'intéressée était avec moi lors de sa confection, et, autant elle adore choisir des tissus, autant pour le moment du moins, la couture ce n'est pas trop son truc, et elle n'aime pas lorsque je couds trop longtemps quand elle est avec moi, car "pendant ce temps tu ne joues pas avec moi maman". Bref, revenons à notre jupe. J'ai donc fait simple : 2 rectangles de 42 x 32 cm, un élastique, un ourlet. J'aurais pu couper un rectangle un peu plus long pour faire davantage de fonces, mais cette jupe convient très bien à miss C. comme elle est. 

SAM_0022

J'ai rajouté une petite bande de tissu à la jonction des 2 extrémités de l'élastique dans le dos, car cette zone était inconfortable et grattait le petit dos de la demoiselle.

SAM_0037

SAM_0020

SAM_0021

Patron maison

Fournitures
Popeline de coton des Tissus de la Mine
Elastique 3 cm des Tissus du Grand Large

 

Et pour la rentrée, j'ai fait une nouvelle serviette de cantine avec des tissus du stock également, la serviette de l'année passée n'ayant pas résisté aux desserts chocolatés de l'école.

SAM_0062

Voilà pour les cousettes estivales ! Et maintenant, filons chez Scrap'A'Boom voir les autres déstockages du mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau trio avec une préférence pour les libellules
Répondre
C
Oh elles sont belles ces jupettes, ta fille doit être ravie!
Répondre
R
Des 3, j'aime bcq la première, modèle que j'ai déjà réalisé. Simplet mais très efficace. C'est aussi ma préférée!<br /> <br /> Bon déstockage!
Répondre
N
J adore
Répondre
1
Trois jupes, miss C est gâtée! Elle a très bon goût car les tissus sont très jolis. Joli destockage.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité