Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
20 janvier 2021

Le turban-douche

Avant d'entamer ce premier billet de 2021, et comme il n'est pas encore trop tard, je vous souhaite à toutes une très belle nouvelle année, espérant qu'elle nous apporte un peu de sérénité. Je vous souhaite de réaliser vos projets, petits ou grands, de profiter de vos proches, ainsi qu'une bonne santé.

126107887-happy-new-year-2020-lettering-greeting-inscription-vector-illustration

Depuis un certain temps maintenant, ma fille souhaite laisser pousser ses cheveux. Je ne sais pas si c'est pour faire comme les copines ou bien parce que ça s'est moyennement passé la dernière fois avec la coiffeuse. Ce n'est en tout cas pas pour les attacher, les rares fois où elle me demande de le faire, une heure plus tard les élastiques et autres barettes sont retirés.

Avec ses cheveux longs, le problème, c'est quand ils sont mouillés en sortant de la douche. La miss déteste sentir l'humidité sur sa nuque, et encore moins sur son T-shirt. On a essayé la serviette enroulée sur la tête comme maman, mais sur une petite de 5 ans, force est de constater que cela ne tient pas.

J'ai donc cherché un tuto de turban, elle a choisi dans mon stock de tissu éponge (enfin stock... il y a deux couleurs, le choix était vite fait !) du jaune, et nous sommes allées chercher du biais assorti (ou pas).

SAM_036311

SAM_03641

Le bouton provient d'un manteau usé, dont j'avais récupéré tous les boutons et la doublure.

Il me restait un peu de biais avec lequel j'ai cousu des mini-appliqués pour agrémenter le turban.

Voilà une cousette rapide, et une miss ravie !

SAM_03691

SAM_03681

Tuto
Turban-douche du blog The Fourmi Créations

Fournitures
Tissu éponge 123 cousez
Biais des Tissus du Grand Large
Elastique et bouton du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toujours très pratiques ces turbans !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité