Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
30 janvier 2021

Tunique sweat - Déstockage #19

Pour ce premier déstockage de l'année, j'ai sorti un coupon de sweat bouclette pour en faire une tunique. J'ai acheté il y a peu un des derniers numéros du magazine Poppy, dans lequel j'ai trouvé des modèles sympas. J'ai choisi ce modèle de tunique sweat dont j'aime beaucoup la forme.

SAM_0282b

Au moment de reporter le patron... l'horreur... oui, je ne pense pas que ce mot soit si exagéré que ça pour qualifier la planche de patrons de ce magazine. C'est la première fois depuis que je couds que je vois une telle planche... Bon, passé l'agacement et l'envie de refermer le magazine, je me suis décidée... je voulais vraiment faire ce modèle (obstination, quand tu nous tiens !), alors, avec une bonne lumière, une gomme, et beaucoup de patience, finalement, THE étape s'est pas si mal déroulée que ça.

Pour la suite, rien à signaler, j'ai monté cette tunique comme les sweats que j'ai fait à plusieurs reprises. Le modèle est donc une tunique sweat, avec encolure et poignets terminés par une bande de bord côtes, et bas par une bande en même tissu que la tunique.

SAM_0284

Les manches sont de type raglan, avec dans le modèle original un volant à chaque raglan devant et dos. J'ai choisi de remplacer ce volant par un passepoil plat que j'ai formé avec mon bord côtes.

SAM_0283

Je n'ai fait aucune autre modification. Cette tunique taille plutôt bien, même si je la voyais un peu plus longue.

SAM_0303b

SAM_0305b

SAM_0307

SAM_0323

Patron
Tunique sweat P 1931, Poppy Edition 13
Stature 116 cm

Tissus
Sweat bouclette du marché aux tissus
Bord côtes lurex des Tissus du Renard

Pour voir les autres déstockages, c'est toujours sur le blog Scrap'A'Boom, merci Marina de faire perdurer ce défi !

Et pour celles qui naviguent sur Instagram, j'ai ouvert ma page Au Gré Des Laines, vous pourrez y retrouver mes petits et grands projets ! A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très joli modèle que le mannequin porte à merveille.Bravo.
Répondre
N
Elle est mimi cette tunique !<br /> <br /> Moi non plus je ne connais pas ce magazine et je ne crois pas que je tenterai, il faudrait que j'ai vraiment un énorme coup de coeur sur un patron pour m'infliger la corvée du décalquage du patron dans ces conditions.
Répondre
A
jolie tunique sweat. Je ne connais pas ce magazine de patrons. Le modèle est sympa tout comme le tissu. Ton petit mannequin a l'air de l'apprécier et son sourire est le meilleur remerciement.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité