Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
7 mars 2021

Robe d'hiver

Voici la dernière cousette d'hiver pour Miss C. Elle souhaitait une robe avec le sweat aux lions. N'en n'ayant que 50 cm, il a fallu l'associer avec un autre tissu et trouver le patron qui les mettrait en valeur. J'avais une idée de modèle en tête mais pas de patron qui correspondait dans tous mes livres et magasines. J'ai donc mixé deux patrons d'Ottobre, le T-shirt Crazy Frog, fraîchement réalisé dans sa version Barbie, et la jupe Jeanne.

SAM_0341

Le T-shirt taillant plutôt long, j'ai retiré 8 cm en bas pour réaliser le haut de la robe, après avoir comparé avec des robes du commerce. 

Pour relier le haut et la jupe, j'ai cousu une bande avec le jersey matelassé dans lequel est cousue la jupe, d'une taille intermédiaire entre la largeur du T-shirt et celle de la jupe. Pour fixer les poches de la jupe, j'ai testé un point décoratif de ma MAC, et je suis plutôt contente du résultat.

SAM_0342

Le jersey matelassé étant nettement moins extensible que du bord côtes, j'ai dû réaliser une bande de boutonnage au niveau de l'encolure pour que la tête de la miss puisse passer. Pour la coudre, j'ai suivi les instructions de modèles trouvés dans le livre Esprit Kimono Pour Les Petits.

SAM_0346

SAM_0345

SAM_0456b

SAM_0460

20210303_172803b

Patron
T-shirt Crazy Frog raccourci de 8 cm couplé à la jupe Jeanne
Stature 110 cm

Fournitures
Sweat bouclette de 123 cousez
Jersey matelassé des Tissus du Grand Large
Pression Kam

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie cousette!
Répondre
1
très sympa cette robe bi-matière. Bravo
Répondre
C
Elle est très jolie cette robe !
Répondre
B
Que voici une jolie robe qui semble en plus confortable !
Répondre
N
Bravo pour l'association des patrons et des tissus, elle est très chouette cette robe !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité