Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
31 octobre 2018

Robe Flower Rain et un sac - Déstockage #5

Pour ma nouvelle participation au défi déstockage, j'ai fait une robe à manches longues pour choupette. J'ai jeté mon dévolu sur le modèle Flower Rain du magasine Ottobre. J'ai supprimé le volant d'encolure, pour le reste, j'ai tout fait comme indiqué dans le modèle. J'ai donc pu tester les manches avec fentes et poignets. Je n'ai absolument rien compris aux explications du magasine pour le montage des dits poignets, je me suis donc servi du tuto de Diane Deziel sur Youtube (ici) qui a sauvé ma vie ma robe. Une fois la vidéo vue et les poignets montés, les explications m'ont parues un tantinet plus claires ! 

J'ai choisi un coupon de jean dans mon stock depuis... un certain temps, et pour donner un peu de couleur à cette robe, j'ai mis un appliqué devant, choisi par la future propriétaire elle-même, fait des surpiqûres de couleur contrastée et choisi des boutons roses pour les manches. La seule entorse au déstockage est l'achat d'une fermeture éclair, mon stock en la matière étant de zéro puisque je les achète au fur et à mesure de mes projets. Robe validée, la miss veut la porter à l'école, c'est un signe ! 

SAM_0030

Le dos fermé par une fermeture invisible...

SAM_0026

Zoom sur les poignets... loin d'être parfaits mais pour une première, c'est déjà pas mal !

SAM_0028

Et zoom sur l'appliqué...

SAM_0029

Des photos portées vont suivre, pour l'instant la séance photo n'a pas eu lieu !

EDIT : les voilà !

SAM_0024

SAM_0026 (2)

SAM_0030 (2)

Et elle tourne !

SAM_0033

Patron
Robe Flower Rain, Ottobre 4/2018
Taille 98 pour ma fille qui porte du 3 ans du commerce

Fournitures
Jean des Tissus du Grand Large
Appliqué Gorjuss et fermeture éclair de Mondial Tissus
Boutons de mon stock

 

Et toujours pour déstocker, un sac tout simple demandé par l'école juste avant les vacances de la Toussaint, pour ramener à la maison la couverture utilisée pour la sieste et les cahiers. J'avais ramené ce coton épais de mon voyage à Madère, je pensais à l'origine l'utiliser pour la décoration de la chambre de la miss mais il y a eu ensuite des changements de projets... 

Le patron est tout simple, ce ne sont que des rectangles que j'ai fait aux besoins du dit sac. Il mesure 48 x 38 x 15 cm. Il est finalement un peu grand mais au moins tout loge dedans !

SAM_0015

SAM_0018

SAM_0023

Patron maison

Tissus
Coton épais ramené de Madère
Doublure en nylon de mon stock acheté chez un particulier

Et pour voir les créations des autres déstockeuses, c'est chez Scrap'A'Boom !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Cette robe a tout pour plaire à sa propriétaire en plus d'être fort jolie, elle tourne, et çà c'est l'alibi indiscutable.
Répondre
N
Super mignon tout ça!! Ta puce a l'air d'adorer la belle robe :) et ton sac j'adore!!!
Répondre
B
Sympa comme tout cette robe !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité