Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
28 octobre 2021

Gilet Cannelle

Bon bon... ce blog est au ralenti depuis quelques temps... il faut dire que j'ai l'esprit bien occupé par un déménagement à venir dans les prochaines semaines. Machines et tissus vont être mis dans les cartons tout bientôt pour hiberner.

J'avais tout de même cousu des ptites choses que je n'ai pas montrées, un top pour miss C. qu'elle n'a pas encore pu porter car il s'est avéré immense, et l'autre que voici.

Des siècles après toute la communauté couture du net, moi aussi, j'ai mon gilet Cannelle ! Je me suis enfin décidée à acheter le patron l'hiver dernier, après avoir trouvé un jersey torsadé que j'imaginais bien en gilet.

Je ne vous apprendrai sûrement pas grand chose en vous disant que ce patron est une vraie pépite ! 2 versions sont proposées, ainsi que des instructions pour modifier le gilet selon notre morphologie, et un fichier a été ajouté avec 3 modifications (une version courte et cintrée, une version à liens et une version croisée et boutonnée). 

J'ai choisi la version A, celle avec le col double. Je l'ai réalisé en taille 40, ma taille de gilet dans le commerce. Dans les instructions, il est bien noté que les manches sont près du corps, et conseillé de mesurer son tour de bras pour adapter la taille de celles ci. J'ai finalement gardé la taille 40. J'ai gansé la couture du col avec un joli biais fleuri.

SAM_0535 (2)

SAM_0537 (2)

SAM_0540 (2)

SAM_0541

Effectivement, les manches taillent très près du corps et je pense que je devrai le porter avec des manches courtes dessous... Ce gilet a été un vrai bonheur à coudre, tant par les explications limpides du patron que par le tissu qui tombe super bien ! 

Patron
Gilet Cannelle de Christelle Beneytout

Tissus
Jersey torsadé des Tissus du Grand Large

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe réalisation ce gilet est vraiment très beau félicitations a bientôt je me suis inscrite au défi destockage moi aussi
Répondre
M
Un gilet cannelle parfait et des finitions au top ! Le rendu est impeccable avec ce jersey "tricot" !!! Oui les manches sont justes : je les garde telles quelles en version "été" (jersey de coton ou viscos) et je les élargis systématiquement en version hiver pour pouvoir justement porter des manches longues en dessous. Bon courage pour ton déménagement.
Répondre
A
waouh, qu'il est joli ce gilet avec de très belles finitions.
Répondre
N
Sympa ce gilet .
Répondre
N
Il est chouette ce gilet Cannelle ! La couleur est très jolie et je biais va super bien avec et fait une super finition.<br /> <br /> Pour mes versions, j'avais relié en ligne droite le bas des emmanchures aux poignets pour élargir les manches. Et c'était nickel #teamgrosbras
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité