Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
30 mars 2019

Robe de carnaval- Déstockage #8

Il était une fois, une demoiselle qui voulait une robe de princesse pour son premier carnaval... l'occasion d'investir dans un livre de patrons de déguisements ! J'ai choisi le livre Princesses, Pirates et Cie d'Annabel Bénilan, qui est rempli de costumes tous plus beaux les uns que les autres. Après feuilletage du livre, la demoiselle a jeté son dévolu sur la robe de Juliette Capulet. 

J'avais en stock des coupons de taffetas, achetés un peu par hasard, dont je m'étais dit il y a quelques temps qu'ils pourraient me servir pour faire justement des robes de carnaval, et cette cousette me permet ainsi de participer au défi déstockage. J'avoue ma petite entorse au défi puisque j'ai dû acheter du tulle pour réaliser cette robe... 

J'ai lu que le livre taille plutôt petit, j'ai donc coupé le patron en 5-6 ans pour la destinataire qui porte du 3-4 ans du commerce. Elle était un peu trop longue, mais niveau largeur du corsage, il ne fallait pas moins ! Côté couture, cette robe m'en a fait baver et le découvit a été mon ami... J'ai galéré pour faire les fronces des manchettes... du coup j'ai fait des plis en haut de la jupe plutôt que des fronces. Après avoir fait les plis et tout bien cousu le tulle dessus, je me suis rendue compte que j'ai fait une erreur de calcul et que la jupe était plus large que le corsage de 5 cm de chaque côté... Je ne sais pas si j'ai fait une erreur en coupant le tulle, mais les 2 morceaux se chevauchent à l'avant et j'ai dû recouper dedans pour laisser apparaître le taffetas. Et puis le côté un peu encombrant de la robe m'a fait faire quelques maladresses... disons que la jupe a reçu quelques coups de surjeteuse qui fort heureusement se trouvent à l'intérieur des plis et ne se voient donc pas de l'extérieur.

Toutes ces galères ont très vite été oubliées quand la demoiselle a découvert sa robe, et ses yeux pétillants associés au "ouuuaaaaahh" m'ont définitivement convaincue que j'avais bien fait de persévérer (et de m'y prendre à l'avance aussi !). 

Place à l'avalanche de photos, et pour voir les autres déstockages du mois, c'est chez Scrap'A'Boom !

SAM_1383

SAM_1386

Zoom sur les manchettes...

SAM_1385

... et sur le dos, fermé par un grand scratch, point très pratique !

SAM_1387

20190323_161338

20190323_161344

20190323_162219

20190323_180527

20190323_181331

Et pour tester l'aspect pratique de la robe, rien de tel qu'un tour de toboggan !

20190323_180724

Patron
Robe Juliette Capulet du livre Princesses, Pirates & Cie d'Annabel Benilan
Taille 5-6 ans pour ma fille qui porte du 3-4 ans du commerce

Fournitures
Taffetas de mon stock
Tulle à strass de Mondial Tissus
Scratch

Publicité
Publicité
Commentaires
N
adorable.
Répondre
1
Avec ce genre de cousette on est assurée de voir l'émerveillement dans les yeux des jeunes princesses. Normal que la robe ait eu beaucoup de succès, car elle est très jolie. Bravo
Répondre
T
très jolie princesse, bravo !
Répondre
N
Mais whouaou!!! Elle était la plus belle de l'école avec cette robe!!!! Et quelle fierté que ce soit maman qui l'ai faite!! Bravoo Elle est superbe!
Répondre
N
Bravo pour cette jolie robe ! J'imagine combien ta fille a dû être heureuse de la recevoir.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité