Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
22 juillet 2019

Pyj' d'été

Et voilà un pyjama d'été pour ma louloute avec un jersey qu'elle avait choisi au marché aux tissus à Niort il y a quelques semaines. 

SAM_1053

Concernant le haut, il s'agit d'un modèle de T-shirt récemment testé et approuvé (ici), le Simple Basic d'Ottobre. Comme je l'ai fait il y a peu de temps, je me suis empressée de le coudre... et j'ai posé par erreur le bord côtes aux bas de manches à la manière d'un poignet de sweat, ce qui fait que la manche est resserrée au niveau du bras. Une fois porté, ça ne sert finalement pas et j'ai eu consigne par la destinataire de le laisser comme il était, ce qui m'arrange bien...

SAM_1051

SAM_1052

Pour le bas, il s'agit du Summer Kids, d'Ottobre aussi. Ce patron de short est parfait pour cet usage, il est large et la couche nocturne y loge donc très bien. Le devant est fait d'une seule pièce, le derrière de 2 pièces. Les jambes descendent jusqu'en bas des genoux dans le modèle original, je les ai raccourcies de 8 cm et j'aurai pu enlever encore largement 3 ou 4 cm !

SAM_1050

SAM_1073

SAM_1057

SAM_1063

SAM_1058

SAM_1060

SAM_1061

Il n'y a plus qu'à se laisser aller dans les bras de Morphée !

SAM_1055

Patrons
T-shirt Simple Basic, Ottobre 1/2019
Short Summer Kids, Ottobre 3/2017
Les 2 en stature 98 cm pour ma fille qui porte du 3 - 4 ans du commerce

Tissus
Jersey de coton à motifs et uni du marché aux tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le modèle, il est très mignon, je veux faire un modèle pareil pour mon petit!
Répondre
D
Super mignon ! J'adore ce tissu avec les petits animaux :-)
Répondre
C
très sympa !!!!!!
Répondre
T
Il est super mignon, parfait pour l'été !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité