Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
30 mai 2021

T-shirt Simple Basic #2 - Déstockage #20

J'ai bien du mal à être assidue au défi déstockage cette année... petite baisse de motivation couture ces derniers mois, motivation qui revient doucement. Pourtant j'ai de quoi faire, et miss C. m'a commandé une quinzaine de projets (il est évident que je ne ferai pas tout, mais au moins j'ai du choix ;-) ). Et puis d'autres sont cousus mais pas blogués pour le moment.

J'ai tout de même déstocké ce mois-ci un panneau de chez 123 cousez pour miss C. qui a grandi a vue d'oeil et qui commençait à manquer de T-shirt. Le modèle est un basique de chez Ottobre, déjà testé en version jour et en haut de pyjama.

SAM_0464 (2)

SAM_0465 (2)

Nous avons choisi du jersey uni bleu pour assortir à ce panneau, et pour les finitions, j'ai une nouvelle fois utilisé un point décoratif extensible de ma machine à coudre. Je suis finalement autant (voire plus) satisfaite de ces points que des quelques coutures faites à l'aiguille double, dont un certain nombre ont lâché rapidement (je crois que j'ai toujours du mal à trouver les bons réglages quand je l'utilise). Sur cette version au motif déjà bien chargé, j'ai fait l'encolure dans le jersey bleu, et je n'ai pas fait les bracelets de bas de manche mais un ourlet simple.

Miss C. adore son T-shirt chat-licorne, le voici porté ! 

SAM_0512 (2)

SAM_0514

SAM_0515

SAM_0516 (2)

Patron
T-shirt Simple Basic, Ottobre 1/2019
Stature 116 cm

Tissus
Panneau jersey de 123cousez
Jersey uni de Mondial Tissus

Fort de cet élan bloguesque, je vais vite revenir publier ce que j'ai cousu récemment, et en attendant, nous allons pouvoir admirer les déstockages des autres participantes, chez Scrap'A'Boom !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouah la classe ce tshirt!
Répondre
A
trop mimi ce tee shirt chat-licorne.<br /> <br /> Je n'ai jamais été satisfaite des ourlets à l'aiguille double et avant d'avoir ma recouvreuse, je faisais les ourlets avec un point fantaisie.
Répondre
R
Je valide ce panneau, pour une petite fille, il est spendide!
Répondre
N
Trop stylé ce tshirt <3 j'adore!!!
Répondre
A
Très mignon ce t-shirt!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité