Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré Des Laines
31 décembre 2019

Bilan de l'opération déstockage, année 2019

L'heure est venue de dresser le bilan de l'année pour l'opération déstockage. Ce mois ci, entre les préparatifs des fêtes, ma machine qui est partie en révision et la commande d'une nouvelle machine à coudre plus performante au Père Noël, je n'ai rien déstocké. J'ai tout de même trouvé un peu de temps pour découper des tissus et avancer ce que je pouvais à la surjeteuse. 

Marina avait lancé l'idée, en début d'année, de prendre notre stock en photo, et de refaire la même chose en fin d'année pour pouvoir comparer et admirer (ou pas !) la diminution du dit stock.

Mon stock en début d'année :

SAM_0086

En cours d'année, j'ai cousu pour le défi déstockage :

- une chemise de nuit

- des accessoires : panières, tote bag, housses de coussin, trousse

- une robe d'été

- une barboteuse

- une robe de carnaval

- une robe chasuble

 

Je n'ai pas participé tous les mois, mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire davantage l'an prochain. Ces cousettes n'ont pas été très gourmandes en tissu non plus... En parallèle, j'ai fait plusieurs salons du tissu et une virée aux puces des couturières près de chez moi... et puis j'avais des bons d'achat à utiliser avant décembre dans un de mes magasins de tissus fétiche...

C'est donc sans surprise que je vous présente mon stock de fin d'année, aussi gros plus gros qu'en début d'année ! La malle, qui ne devait pas déborder, est archi pleine et j'ai un sac à côté que je n'ai pas pris la peine de trier... Bon, relativisons, il s'agit tout de même d'un stock très modéré, pas de panique !

SAM_1349

J'ai également un tout petit mini stock, qui n'est pas destiné à grossir puisque j'achète au fur et à mesure des besoins, que je destine à une association qui oeuvre pour les bébés prématurés... je vous en parle prochainement !

SAM_1350

Et maintenant, allons voir chez Scrap'A'Boom les cousettes du dernier déstockage de l'année et le bilan !

Je vous souhaite un bon réveillon !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je crois que Bobinettes a bien raison: se faire plaisir et si comme moi, tu es loin des magasins de tissus, de temps en temps, stocker ne fait pas de mal!!!<br /> <br /> Bonne année, qu'elle soit créative, sereine et magique!
Répondre
B
Le principal c'est toujours de se faire plaisir en cousant . Si tu voyais mon stock de tissu à déstocker, le tien me parait tout petit petit :) Belle année 2020.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité